Une curiosité que ce petit salon à L'Isle en Rigault! Dans la salle des fêtes du village étaient réunis trente-sept exposants qui proposaient aux visiteurs un voyage dans le temps, le temps où l'électronique et les microprocesseurs n'avaient pas encore droit de cité.
A profusion, petites voitures, poupées de toutes sortes, jeux de construction, trains et chevaux de bois, difficile de ne pas succomber à la nostalgie de nos années d'antan! Chaque visiteur pouvait retrouver, avec un petit brin d'émotion, des souvenirs, de ceux qui restent gravés dans la mémoire de l'enfant qu'il fut et qu'il croyait oublié.
Le gros ours qui a consolé des premiers chagrins, la poupée maintes et maintes fois habillée et déshabillée, le Meccano avec ses plaques bleues, ses vis et ses écrous, la maison forestière et ses pièces de bois, le circuit 24 et ses bolides quittant inopinément la piste, la station ferroviaire avec sa gare, ses rails, ses aiguillages et ses trains qui se croisent, les collections de petites voitures Majorette ou Norev, la Barbie aux garde-robes improbables, le baigneur de celluloïd aux yeux qui bougent, le camion de pompier et sa grande échelle, la grue qui tourne sur son socle et sa poulie, le gros tracteur et sa remorque ... que de flashs délicieux et nostalgiques...
On avait envie de toucher à tout, de raconter l'image revenue de l'enfance.
Il n'y avait plus d'adultes dans les étroites allées enserrées au milieu de ces étals remplis de petites et grandes histoires, il n'y avait plus que des enfants qui retrouvaient, avec gourmandise et regard ému, ces petits fragments de vie qui ont enchanté leurs jeunes années.