La "journée" Meuse au Salon International de l'Agriculture, un moment de convivialité autour des viticulteurs de Côtes de Meuse qui avaient fait le choix de présenter leur production sous une même étiquette, partageant une même IGP, a priori la seule existant en Meuse.
On pouvait ainsi y goûter les délicates cuvées du Domaine de la Goulotte à Saint-Maurice-sous-les-Côtes, du Domaine Montgrignon à Billy-sous-les-Côtes, du Domaine de Coustille à Buxerulles, du Domaine de Muzy à Combres-sous-les-Côtes, du GAEC l'Aumonière à Viéville-sous-les-Côtes et du Domaine de GRUY à Creuë.
Et comme toute dégustation ne peut s'accompagner que de petites choses salées et sucrées, la Maison Drapier de Heudicourt sous les Côtes s'était mise au fourneau avec quelques spécialités toutes en bouchées!
Nicolas Herbin et Didier Minot ont concocté des craquants d’escargots de Sivry à la crème d’ail, des mini burgers de bœuf au Brie de Meaux AOP (fromagerie Dongé de Triconville) et et un sabayon aux mirabelles... le tout 100 % meusien.