Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Angélique Mauillon a d'abord effectué des études musicales complètes à l'Ecole Nationale de Musique de Montpéliard (harpe, chant, analyse, écriture, histoire de la musique, déchiffrage...), puis elle a suivi des cours de musicologie à l'Université Lyon ll (licence obtenue en 1999) et des cours de harpe au Conservatoire de Région de Lyon avec Christophe Truant (médaille d'or en 1997, 1er prix de perfectionnement en 1998). C'est à cette époque qu'elle découvre la harpe ancienne avec Marion Fourquier. Elle a ensuite suivi I'enseignement d'Eugène Ferré au CNSMD de Lyon dont elle obtient le diplôme en 2002 avec mention très bien, à I'unanimité et avec les félicitations du jury. Depuis septembre 2002, elle étudie avec Mara Galassi à la Scuole Civiche di Milano. Angélique Mauillon collabore aux ensembles Sesquialtera, Elyma (Gabriel Çarrido), Sine Titulo (Odile Edouard), la Dolçe Sere, les Jardins de Courtoisie (Anne Delafosse-Quentin), le Concert de I'Hostel-Dieu (Franck-Emmanuel Comte), Doulce Mémoire (Denis Rasin-Dadre), Alla Francesca (Pierre Hamon), le Concert d'Astrée (Emmanuelle Haïm), la Fenice (Jean Tubéry), Mala Punica (Pedro Memelsdor0... Elle a enregistré chez K6l-7 (sonates de Biber), Naïve (avec Doulce Mémoire), Alpha... et est lauréate des bourses Société Générale et Lavoisier.

Christine Moran, violoniste, est diplômée de I'université de Californie à Berkeley où elle a étudié le clavecin avec Laurette Goldberg. Elle a suivi des études de violon baroque au Canada avec Carlo Novi. Détentrice de la Maîtrise de musique de I'université de Montréal, elle y enseigne ensuite la musique de chambre, joue et enregistre avec I'ensemble Arion et le Studio de Musique Ancienne de Montréal. Vivant en Allemagne depuis 1995, elle est membre de I'ensemble Musica Fiata et de la Cappella Coloniensis. Elle se produit en Amérique du Nord avec le Trinity Consort.

Jean Christophe Leclère
Lauréat du Concours International d'Orgue de Bruges, docteur en médecine, Jean-Christophe Leclère est organiste de la basilique Notre-Dame de l'Epine. Il anime en ce haut lieu du gothique flamboyant le Festival de Musique Sacrée (mi-septembre orgue, musiques anciennes, théâtre, arts du cirque ...) et coordonne le Triangle d'Orgue de Champagne. Initiateur d'un projet d'orgue nomade inspiré des petits instruments saxons du milieu du XVIIIe siècle, il a confié au facteur d'orgue belge Rudi Jacques la réalisation de cet opus rare et voyageur qui sait s'intégrer dans les décors les plus inattendus. Nombreux concerts européens et riche discographie ( de San Petronio de Bologne à Ciergnon, des Flandres à la Saxe, de Genève à Roskilde...), seul, en accompagnement de chanteurs rares (Catherine Greuillet, Christine Maria Rembeck, James Bowman , Alain Buet , Habib Guerroumi...), avec des formations instrumentales et vocales (Académie Sainte Cecile, Ensemble William Byrd, les Trompettes des Plaisirs , Magdburger Kammerchor , Choeur de I'Université d'Uppsala, Bach-Ensemble de Leipzig...), pour des projets transversaux (Stella Maris, Ps'altarello,Toccata,Tango & Fugue)...

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche