Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 10:16

Une semaine avant la date officielle des journées européennes du patrimoine, la Société Horticole de Bar le Duc avait de nouveau rappelé, en couleur, l'importance d'un patrimoine souvent négligé, celui, incontournable, de nos fleurs et fruits du jardin. Les jardiniers nous ont démontré que le jardinage, ça n'est pas seulement que maux de dos ou courbatures, mais aussi plaisir et humour! Bien sûr, toujours des couleurs et des parfums, car le jardin en automne, c'est cela aussi!

A côté des bouquets savamment composés, le visiteur s'est trouvé interpellé des petits tableaux pleins d'imagination.

En effet, c'était une autre façon de découvrir ces trésors de nos jardins, et les liens quasi charnels qu’entretiennent avec ceux-ci nos jardinières et jardiniers, soignant leurs arpents avec amour.

Mises en scène amusantes ou coquines fleuraient bon la terre et la bonne humeur.

Des clins d’œil aussi, semés ça et là, au travers d'énigmes ou de rébus à décrypter, des jeux de mots remue-méninges, une autre façon de vivre le jardin!

Jugez plutôt en découvrant les facéties et sous-entendus de nos petits plaisantins du jardin!

des nids bien douillets...
tomate, dépêche-toi de rougir!

 

pas de place pour les bulles...
que la force soit en toi!

 

non, pas pompette, juste fatigué...
tondeuse à lapin

 

vélo-tondeuse
cabane au fond du jardin

Et puis pour réaliser toutes ces superbes compositions, il y a ces petites mains qui, de brassées de fleurs, font des merveilles

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives