Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 10:16

Une semaine avant la date officielle des journées européennes du patrimoine, la Société Horticole de Bar le Duc avait de nouveau rappelé, en couleur, l'importance d'un patrimoine souvent négligé, celui, incontournable, de nos fleurs et fruits du jardin. Les jardiniers nous ont démontré que le jardinage, ça n'est pas seulement que maux de dos ou courbatures, mais aussi plaisir et humour! Bien sûr, toujours des couleurs et des parfums, car le jardin en automne, c'est cela aussi!

A côté des bouquets savamment composés, le visiteur s'est trouvé interpellé des petits tableaux pleins d'imagination.

En effet, c'était une autre façon de découvrir ces trésors de nos jardins, et les liens quasi charnels qu’entretiennent avec ceux-ci nos jardinières et jardiniers, soignant leurs arpents avec amour.

Mises en scène amusantes ou coquines fleuraient bon la terre et la bonne humeur.

Des clins d’œil aussi, semés ça et là, au travers d'énigmes ou de rébus à décrypter, des jeux de mots remue-méninges, une autre façon de vivre le jardin!

Jugez plutôt en découvrant les facéties et sous-entendus de nos petits plaisantins du jardin!

des nids bien douillets...
tomate, dépêche-toi de rougir!

 

pas de place pour les bulles...
que la force soit en toi!

 

non, pas pompette, juste fatigué...
tondeuse à lapin

 

vélo-tondeuse
cabane au fond du jardin

Et puis pour réaliser toutes ces superbes compositions, il y a ces petites mains qui, de brassées de fleurs, font des merveilles

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche