Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 14:03
ACM, Accueil Collectif de Mineurs... une dénomination peu agréable à l'oreille pour désigner tout simplement un centre de loisirs pour enfants! C'est dans cette structure basée impasse de Gascogne, sur le site du pôle petite enfance Louise-Marie et de l'école Pergaud que 18 petits habitants du Barrois passent leurs vacances.
Partagés en deux groupes, Poussins et Oursons, ils participent aux activités préparées par
Louise Marie 7les animateurs.
Ce matin, pour les Poussins, c'était un grand moment gourmand, puisqu'il s'agissait de confectionner un gâteau, le gâteau simplement chocolat!
Mélanger farine,
sucre, beurre et oeufs, humer le parfum du chocolat, voilà qui laissait augurer une belle dégustation quand le divin gâteau aura gonflé et pris une jolie teinte mordorée, pour une croûte craquante et moelleuse à souhait!
Louise Marie 3En deux groupes, sous la houlette de Lolita et Doriane, les petits ont donc alterné d'un côté ustensiles de pâtisserie et de l'autre feutres et gels pailletés pour réaliser une oeuvre d'art destinée à éblouir sûrement maman et papa lors du retour à la maison!
Louise Marie 4
Louise-Marie-5-copie-1.JPG


Louise Marie 2


Louise Marie 6
Coloriage, certes... mais, bon sang, quand est-ce qu'il sera enfin fini ce gâteau?
Louise Marie 8



Quant aux Oursons, dans l'enceinte de l'école maternelle toute proche, des jeux de cour et la confection d'un dragon chinois les occupaient pour la journée.
Et les grands gourmands, qui les empêche de tester la recette des petits?
Louise Marie 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche