Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 15:51
Jardins partagés 4Si l'on suit la rue du Port Prolongée, on découvre, parmi des jardins de particuliers, presque au bout de ce monde, un alignement de parcelles numérotées, séparées par des grillages ou de simples barrières de bois.
Pour l'instant, en cette fin février, ce sont des surfaces de simple terre, ponctuées par moment de lignes de poireaux défraîchis, de tonneaux citernes ou de rames desséchées pour haricots à venir.
Cette enclave de jardins, propriété de la ville de Bar le Duc, est chaque année destinée à revivre sous les coups de bêche et les semis des amoureux de beaux légumes.
Bientôt, nous verrons reverdir les sillons et entendrons bruire les abeilles au milieu des corolles parfumées. Car, n'en doutons pas, ceux qui investissent de leur temps et de leur énergie dans ces lopins de terre ont à coeur de redonner vie à ce petit bout de Bar, loin de tout, coincé entre les eaux vives et changeantes de l'Ornain et la voie rapide de contournement, par delà le canal.Jardins partagés 3
Nous reviendrons au printemps pour constater le résultat des efforts des férus de jardinage.
Et la récolte est loin d'être négligeable pour le budget alimentation de la famille puisque ces parcelles sont attribuées par convention sous conditions de ressources.
Jardins partagés 2
Jardins partagés 1






Jardins-partages-5.JPG

Des pergolas permettent même de pique-niquer à l'ombre quand le soleil meusien darde un peu fort ses rayons!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

MAX BLAITRY 24/02/2010 16:59


existe t-il de la demande de terrain ?


Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche