Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 13:19

Cantons de la Meuse 2015Nouveauté pour ces élections qui s'intitulent désormais élections départementales, qui doivent désigner les 34 membres du Conseil Départemental. Le département a été réorganisé en 17 cantons. Ce redécoupage a pour but de proposer aux électeurs une représentation plus équitable de leur canton en nombre d’habitants par élu. Ainsi, le canton de Vavincourt disparaît-il, fondu dans deux nouveaux cantons.

Celui de Bar le Duc 1 laisse désormais la commune de Robert Espagne au canton de Revigny mais intègre, aux côtés des communes de Trémont Sur Saulx, Combles en Barrois, Savonnières devant Bar et la partie de Bar le Duc rive gauche de l'Ornain, les communes de Longeville en Barrois, Resson, Naives Rosières, Géry, Erize Saint Dizier, Rumont, Erize la Brûlée, Seigneulles et Raival.

carton corresp copieTout un nouveau territoire à découvrir... mais forts de notre enracinement aux uns et aux autres de notre équipe, "La Meuse au Coeur, innovante et solidaire", nous en avons déjà mesuré toute la dimension humaine depuis la vallée de l'Ezrule jusqu'à la vallée de la Saulx, en passant par celle de l'Ornain. 

Des paysages différents, des villages nichés dans des vallons verdoyants, des communes rurales et des quartiers urbains, c'est ce qui fait toute la richesse de ce canton.

Déployé sur trois intercommunalités, la Communauté d'Agglomération de Meuse Grand Sud, la CODECOM Entre Aire et Meuse et la CODECOM de Triaucourt/Vaubécourt, il fait la part belle à des bassins de vie soucieux de se développer et d'apporter qualité de vie à ses habitants.

nouveau canton


Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche