Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 14:25

Expo horticole 24La table de fête, tel était le thème qui regroupait les compositions florales exposées à la Salle des Fêtes ce week end. Les jardiniers de l'association ont proposé toutes sortes de bouquets, véritables feux d'artifice de couleurs et de fraîcheur.

Expo horticole 1Des petits guéridons de jardin à la longue table de mariage, une belle harmonie de teintes et d'originalité ponctuait les espaces ainsi installés. Expo horticole 10

Ainsi, à certains endroits, la visiteuse pouvait-elle se croire sous une tonnelle ombragée ou dans le secret d'une véranda... s'imaginant en crinoline et dentelles, dans la calme quiétude d'un jardin bourgeois des années 1900, surveillant d'un regard furtif les galopins d'alors, en chapeaux à rubans, poussant cerceaux ou faisant voguer petit voilier dans un bassin couvert de nénuphars...

Expo horticole 11Expo horticole 12Expo horticole 13Expo horticole 14Expo horticole 16Expo horticole 19Expo horticole 2Expo horticole 20Expo horticole 22Expo horticole 17Expo horticole 15Expo horticole 3Expo horticole 4Expo horticole 5Expo horticole 6Expo horticole 7Expo horticole 8Expo horticole 9Expo horticole 18Expo horticole 21En corbeilles et jardinières, en vases et pots de terre, en vasques de céramique ou écuelles de bois, tout respirait le bon goût et le savoir-faire de ces passionnés. Les teintes se répondaient à merveille, jouant de leurs notes vives.

Et pour se donner du coeur à l'ouvrage, chacun pouvait se procurer des plants prêts à mettre en terre, issus des Jardins de l'ADAPEIM de Vassincourt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche