Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 14:24
Depuis une quinzaine de jours, les manifestations se sont succédé dans différents établissements scolaire de France. Il s'agissait de soutenir l'Association ELA, qui oeuvre pour vaincre les leucodystrophies. Le guide édité par l'association se veut pédagogique et ouvert à tous les élèves pour les sensibiliser à la maladie.
Une dictée, message de solidarité, s'adresse à tous les élèves, de l’école primaire à l’enseignement supérieur. Vous pouvez la découvrir ici.
Après la dictée, temps de réflexion et d’échange, les élèves sensibilisés peuvent passer à l’action et s’engager au profit d’ELA en participant à l’opération "Mets tes baskets et bats la maladie", étape essentielle pour le financement de la recherche médicale.
Son principe est simple : les élèves participent à un événement sportif ou culturel organisé dans leur établissement. Au préalable, ils cherchent des parrains qui acceptent de sponsoriser leur action. Les fonds ainsi collectés sont versés à l’association ELA qui poursuit son combat contre la maladie. Depuis les débuts de l’opération en 1994, 13 millions d’euros ont été collectés par les établissements scolaires, ce qui représente plus de la moitié des sommes affectées par ELA à la recherche médicale.

A l'ensemble scolaire Jean-Paul-II, le palmarès était décliné ce lundi et l'argent de la collecte remis au nom de l'établissement à Monsieur Prin, représentant l'association ELA, et qui servira à aider les familles et aider la recherche.

Les lauréats de la "dictée" ont été récompensés...





Monsieur Prin remet à Monsieur Schaff, principal de l'établissement, une affiche ELA, dédicacée par Zidane, récompensant les plus généreux donateurs.








Un envol de ballon a clos l'après-midi, avant le partage d'un goûter bien mérité par les sportifs qui ont chaussé leurs baskets et ont couru contre la maladie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche