Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 13:36
Bar le Duc en écriture... c'était à la médiathèque... près de cent quarante participants, petits et grands, se sont succédé durant quelques mois, pour parler, non, écrire, sur leur ville.
Oser franchir le pas et affronter la page blanche... oser laisser parler son imagination... oser laisser glisser la bille du crayon... oser poser des mots, enchaîner des phrases sur la réglure anonyme du cahier d'écolier, sur la feuille volante ou sur le carnet à spirale... Ceux qui ont osé sont fiers de leur travail. Par petits groupes, écoutant les conseils ou laissant dériver ses envies, les pages se sont noircies et les histoires ont pris forme, les mots se sont rangés et les idées se sont ordonnées.
Et des recueils ont vu le jour, où chacun a mis son coeur, où chacun a soigneusement calligraphié. Les oeuvres achevées ont pris place sous vitrine, à la médiathèque, joliment mises en scène par l'équipe d'animatrices. Et si les "écrivains" ont trouvé un réel plaisir à se plonger dans cette tâche d'écriture, pour certains pourtant difficile, il est un autre plaisir que celui pour les visiteurs, de se pencher sur ces cahiers et ces mots, revivant une fois encore, lourds de défis et d'efforts, dans l'atmosphère feutrée de la grande bibliothèque.

Pour ceux qu'une nouvelle aventure tenterait, un nouveau projet verra bientôt le jour, avec l'aide avisée et providentielle de l'équipe d'animation et de Thierry Lefèvre, artiste en écriture, en
résidence à Bar le Duc.














































Les accessoires choisis avec goût et la présentation impeccable rendent hommage au travail réalisé par ces écrivains en herbe...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche