Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 10:38
La Compagnie "Les Grooms", fanfare plutôt déjantée, nous a présenté Le King Arthur de Purcell et Dryden. De ce  monument de la musique anglaise, ils ont produit un spectacle décalé.
Mythe des chevaliers de la table ronde? Que nenni! mais une histoire d'amour: conquérir Emeline, jolie princesse aveugle pour contrôler la "Grande Bretagne"... lutte entre Arthur, chrétien, breton et Oswald, païen et saxon, deux enchanteurs Merlin et Osmond, chacun au service de l'un des rois...
Pas de fioritures de costumes, mais des gags visuels ou sonores à foison, le tout dans le superbe cadre du Collège Gilles de Trêves.


































Et pour savourer musique et ambiance, quelques extraits happés dans la douceur d'un soir d'été, dans la riche enceinte du Collège Gilles de Trêves...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives