Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 11:00
Une petite friandise découverte à Jovilliers... à l'occasion du marché du terroir... pour allier la terre et la mer...
Pour 6 à 8 personnes, prévoir 4 douzaines d'escargots, 300 g de noix de pétoncle, 4 gousses d'ail, 1 botte de persil plat, 150 g de beurre demi-sel, 40 cl de vin blanc, 8 tranches de pain de mie légèrement grillé, 80 g d'amandes effilées, sel et poivre.

- Faire un beurre d'escargot en mélangeant le beurre, l'ail et le persil.
- Couper le pain en petits dés, mélanger avec les amandes et faire revenir 2 à 3 minutes à la poêle avec un peu de beurre d'escargot, saler et poivrer.
- Répartir les escargots et les noix de pétoncle dans des cassolettes, saler et poivrer. Arroser d'un peu de vin blanc et ajouter une noix de beurre d'escargot.
- Recouvrir avec les croûtons aux amandes et enfourner 8 à 10 minutes à 200°.
- Servir très chaud!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche