Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 19:20
Au tout début des vacances scolaires, dans les combles de l'école Jean Errard, une conduite d'eau a éclaté, victime du gel particulièrement intense cette nuit-là. Les dégâts ont été constatés par les agents de la ville, qui devaient effectuer le grand ménage. Et le spectacle était effectivement désolant: la laine de verre gorgée d'eau, s'était affalée dans la salle de classe de maternelle située au-dessous.
Il a donc fallu pomper et dégager cette énorme masse visqueuse, déménager le mobilier et sauver ce qui pouvait l'être. La salle d'à côté, inondée comme il se doit, a dû être asséchée avant que ne soit réinstallées tables et chaises pour accueillir les petits à la rentrée. Au sous-sol, l'auditorium, fleuron de l'établissement, inondé lui aussi, a été évacué de sa moquette et de tout le matériel musical qui y était rangé.
Par ailleurs, la neige infiltrée sous les tuiles a provoqué à divers endroits des chutes de plaques de plafond, provoquées par l'alourdissement des couches de laine de verre.
Il faut souligner,
pendant cette période de fêtes, la présence des directrices des deux écoles et l'immense travail réalisé alors par les services municipaux, aussi bien les services techniques et le service enseignement. Les agents, mobilisés, ont tout fait pour que soit effectués les travaux de nettoiement et de réparations urgentes, et que l'école puisse de nouveau accueillir les enfants dans de bonnes conditions le jour de la rentrée. Un grand merci à eux pour ces heures de travail et leur engagement pour un véritable service public.
Ce soir l'expert de l'assurance du Conseil Général était présent pour constater les dégâts et s'efforcer d'en chiffrer le montant. Si le matériel, le bâtiment sont à prendre en compte, il conviendra de ne pas oublier l'investissement des personnels municipaux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives