Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 13:40
Lors des Journées des Métiers d'Art, le collège Gilles de Trêves, en pleine rénovation, a ouvert ses portes aux lycées professionnels dispensant des formations aux métiers d'art.
Des lycées professionnels régionaux très spécialisés, bois et ameublement Haut de Bellieu à Neufchâteau, taille de pierre  Camille Claudel à Remiremont, accessoiriste de mode, créateur de mode
Camille Claudel à Toul et arts de la broderie Lapie à Lunéville.
Les jeunes présents sur le site ont fait la démonstration de leur savoir-faire et ont peut-être donné envie à d'autres jeunes de se lancer dans ces métiers peu connus du grand public. Pouvoir gagner sa vie en exerçant un métier qui passionne est l'idéal!

Broderie, couture, taille de pierre, tapisserie d'ameublement, menuiserie en sièges, sculpture sur bois et marqueterie, autant de disciplines qui deviennent des arts à part entière, par la finesse et la minutie des réalisations.
Des artisans de Savonnières se sont glissés parmi ces jeunes, l'Atelier PIER'ART, créateurs en céramique et peinture.



































http://www.lyceelapie-luneville.fr
http://www.lyceecamilleclaudel.net/
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/camilleclaudeltoul
http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/HautDeBellieuNeufchateau/
http://daniel.pierrard.club.fr/index.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche