Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 15:51

Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 1Après avoir fait un vol de reconnaissance au-dessus de Bar le Duc samedi, dans le froid, la pluie et le vent, et avoir soulevé les acclamations de la foule en délire, le grand vaisseau a repris le chemin des airs pour atterrir dans son pays natal, la paisible bourgade de Robert Espagne!

Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 2Paisible, certes... mais le dimanche où doit apparaître le saint patron lorrain, il en est tout autrement! Car le cortège est fort animé par les petits et grands enfants qui prennent grand plaisir à accompagner la figure de légende à travers toutes les rues de la localité!

Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 3Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 4Et le retour est toujours un spectacle, avec l'arrivée de la vedette, dont on ne sait dans quel état l'aura laissé le long périple, poussé par le tracteur de monsieur le Maire. Ce dernier, avec un enthousiasme débordant, faisait durer le plaisir, manœuvrant savamment dans la cour de l'ancienne école maternelle, pour positionner au mieux l'engin volant!

Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 5Le grand saint, la mitre vagabonde, du haut de son cockpit, saluait de sa main altière les bons sujets qui l'attendaient.

Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 6Cheveux au vent et genou aguichant, le saint homme sait attirer les regards!

Et là, oups, un petit déséquilibre... pas de quoi secouer sa sainteté!Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 7

Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 8

Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 10Lancer de bonbons, photos traditionnelles... et puis un bon goûter pour réchauffer tout ce petit monde, à deux pas de l'engin illuminé comme un sapin de Noël.

Saint Nicolas Robert ESpagne 2011 9N'est-il pas superbe, l'avion du Saint Nicolas?

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Robert-Espagne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche