Saint Nicolas, n'ayant sûrement pas été suffisamment arrosé samedi à Bar le Duc, a décidé qu'une nouvelle tournée s'imposait dimanche dans les rues du village! Alors, bien sûr, les manants de Savonnières s'y sont collés une seconde fois, pour promener ce saint si exigeant sur l'asphalte étincelant des reflets des lumières de la petite cité.
Tirant le lourd char, environné de bulles irisées, les villageois ont de nouveau ahané, parcourant les quelques centaines (?) de mètres vers la salle des fêtes!
Car il a bien fallu se rendre à l'évidence... le temps ne s'était pas résigné à se montrer plus clément que la veille et les petits enfants du saloir, le vilain boucher, le grand saint lui-même ont été copieusement trempés par les foudres du ciel qui déversaient toute la colère divine sur le cortège.
Enfin, c'est dégoulinant et couvert de mousse, que tout ce petit monde s'est retrouvé dans la chaude ambiance de la grande salle où attendaient goûter pour les petits, café et vin chaud pour les grands!
Le père Fouettard s'est vite débarrassé de ses oripeaux et les manants de leurs capes à capuchon, et seul Saint Nicolas, sous son épais manteau, lourd de l'averse dominicale, a patienté, le temps de distribuer des friandises aux enfants sages (et aux autres!)...
Même pas peur!