11 janvier 2010
1
11
/01
/janvier
/2010
13:32
Tout d'abord, l'aménagement a permis la sécurisation de la rue de l'Eglise, proche de l'école. Un abri jeunes a été construit. Le conseil a également réalisé, en collaboration avec les élèves de l'école, un sentier piétonnier, nommé "Sentier des poètes", qui emmène les promeneurs à travers bois et champs, de l'autre côté de la grand route, avec des étapes ponctuées de poésies écrites par les écoliers (à découvrir sur mon blog). Un CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) a accueilli en juillet les enfants de Combles, leur permettant de passer des vacances agréables en profitant de nombreuses activités.
Pendant les petites vacances scolaires, Madame Béatrice Burch a organisé plusieurs animations à thème. L'école a été dotée d'un tout nouvel équipement informatique, avec le soutien de crédits d'état et GIP avec 1 tableau interactif, 9 ordinateurs portables, 1 scanner, 1 appareil photo, 1 caméra. Pour ce qui est des projets futurs, rien n'est encore arrêté.
Madame Nelly Jaquet, présidente de la Communauté de Communes s'est ensuite attachée à présenter les projets de la CODECOM et Monsieur Gilles Barnagaud, vice président, a, lui, évoqué les sujets économiques et touristiques.
Place ensuite a été laissée aux félicitations à trois mamans comblaises, qui ont reçu la médaille de la famille française pour avoir élevé quatre enfants.
Il était prévu d'honorer également les donneurs de sang par médailles et diplômes.
Pour terminer, les nouveaux habitants de Combles avaient été conviés, auxquels ont été remis un ensemble de documents leur permettant de mieux connaître leur nouveau village.