9 mars 2010
2
09
/03
/mars
/2010
13:31
Certains, ceints du ruban républicain, regardaient les passants d'un air impavide, l'oeil indifférent à la gloire éphémère que leur plastique impeccable avait rapportée à leur propriétaire.
Alors, les animaux meusiens? Eh bien, difficile de les croiser, beaucoup ayant regagné les fermes du département, heureux d'avoir retrouvé les verts vallons de leur vraie vie. Les concours terminés, les éleveurs avaient levé le camp et laissé sur la paille des stalles leurs rêves et leurs espoirs de médailles.
Nous avons pourtant déniché des moutons de race Hampshire, originaires d'Herméville en Woëvre, fourrure épaisse, museau, oreilles et pieds noirs, qui attendaient, dans une apathie de circonstance, le retour aux pâtures natales.
Pour les admirer, laissez vous aller à regarder la vidéo, un peu impudique par moments, qui nous montre ces belles, tournant obstinément le dos aux officiels qui avaient pris la peine de venir les soutenir de leurs voeux de pleine réussite!
L'après midi, après un jambon-potée avalé à "La Ferme Lorraine", restaurant alsacien (!) arrosé d'une bière meusienne de Remiremont (!), c'était le moment de visiter d'autres mondes. Nous avons choisi celui des chevaux et poneys, des chiens et marchands du temple animaliers.
Moi, j'aime bien le Salon de l'Agriculture...
N'oubliez pas de visionner la vidéo!