Saloperie de tracteur... c'est sûr ça n'est pas du classique ni du théâtre contemporain, dans lequel on se dissout les méninges pour comprendre de quoi il retourne! Saloperie de tracteur, grosse farce qui fait rire à gorge déployée, sans arrière-pensée! Car la farce façon "Apprentis", ça vous déride un soldat de bois. Tant pis pour les bien-pensants et les coincés, les zygomatiques se libèrent dare-dare.
C'était une des plus drôles des trois pièces proposées par les amateurs de Rembercourt, mais on doit remarquer que dans la pièce maîtresse, commise par Jean des Marchenelles, célèbre auteur qui a renoncé à se faire programmer par l'une ou l'autre des Scènes Nationales (on se demande bien pourquoi!), faisait la part belle à quelques comédiens de talent jouant les dérangés à outrance et exploitant à fond le comique de situation...
On aime en particulier la promise belge carrossée à l'avant d'une poitrine généreuse et hardie! Ah, Josiane! si les petits chérubins t'avaient vue ainsi, sûr que ton autorité en eut pris un sacré coup!
Quoique! L'accent ou les tétons de granit en auraient peut-être subjugué certains ou à tout le moins les auraient laissés pantois!
Mais foin que tout cela, il est certain que tous les acteurs ont pris
bien du plaisir à s'entraîner pour jouer les désaxés ou oser paraître si peu à son avantage!
A l'année prochaine!