Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 16:13

J'ai rencontré Angélique, elle m'a fait découvrir son œuvre... elle a tenté de m'expliquer... j'ai écouté, j'ai regardé, j'ai vu...

 

Femme entre terre et ciel

 

Du miroir jaillit l’image, de l’image jaillit le miroir,

Reflets d’une vie, vie de reflets.

De l’icône peinte nous suit le regard,

Le regard de celle qui se met en retrait.

 

De l’ombre à la lumière,BEGUE04

Se trace le chemin tortueux

Pour en quelques éclairs

Nous laisser deviner un peu,

En riches touches subtiles

En larges éclats de feu

Une vie toute heurtée de périls.

 

Le long de cette route chaotique, 

On croise Angélique,

Faite de chair et de sang,

De pleurs et de tourments.

 

Au détour d’une lueur diaphane,

Apparaissent soudain en filigrane,

La douleur, le malaise ou la peine,

Lourds et intenses fardeaux,

Où miroitent amour et haine

En carrousel de divins oripeaux.

 

Le corps se dévoile et nous éclabousse

L’impudique nudité se fait si douce

L’intime se révèle, distillant secrets remords

Plaisirs ou angoisses, douleurs ou déchirements

De blessures en ruptures, rôdent la mort

Anges salvateurs ou démons persifflant

Volant de ténèbres en luxuriants paradis

Pour une vie qui s’étale, se love et s’enfuit,

Sourd et s’enfonce, émerge et jaillit

De pêchés capitaux en troubles capiteux,

Affichant sans pudeur ses rêves voluptueux.

 

D’icônes de plaisirs en icônes de souffrances,

Posons le regard curieux qui se plaît

Par la serrure de ce monde de secrets

A suivre ce long chemin de délivrance

Dont l’ombre se détourne dans l’éclat du verre

Pour laisser entrevoir la femme entre ciel et terre.

 

Diana André 24 septembre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Investie depuis de nombreuses années au sein de mon territoire meusien, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique et même associative que nous pouvons, que nous devons, "inventer demain". Je reprends donc le cours de ces publications, interrompu un temps, afin d'informer le plus grand nombre de mes concitoyens sur l'actualité locale.
  • Contact

Recherche

Archives