Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 10:06
Le printemps, le soleil, l'envie de sortir de la grisaille de l'hiver, ça donne des envies... des envies de fêtes... Chaque quartier décline ainsi sa version, transportant d'un cadre à l'autre l'occasion de se poser un peu et de faire la "fête"!
Samedi, c'était à la Ville Haute, à mi-chemin entre les lotissements neufs du Petit-Juré et la vieille ville Renaissance. Un lieu idéal, vert à souhait et suffisamment vaste pour accueillir le chapiteau du cirque Rouages, en résidence à Bar le Duc.
La fumée s'élevant du côté de la haie signalait à tous que se tramait là un épisode bien appétissant: saucisses et merguez se tortillaient et grésillaient sur le grand barbecue, retournées de la main experte du président des Amis de la Ville Haute.
Le château gonflable se déhanchait, animé par les petits pieds déchaussés des bambins, surveillés de près par des parents.
La Caravane Ensorcelée, humant l'atmosphère festive, avait rallié la pelouse enchantée, au côté de jeux plus traditionnels.
Et le chaud après-midi amenait petit à petit les visiteurs, après courses et autres visites.


On reconnaît l'expert, le spécialiste!










Il y a ceux qui regardent et
ceux qui travaillent!




Il y a ceux qui
tiennent la caisse!









Un château rose au pied des immeubles, forcément, ça se remarque!

C'est la bousculade devant l'édifice, on voit plus de parents que d'enfants... il faut dire que les chérubins, en roulé boulé, sur la
photo, c'est trop rigolo!














Casquette, ô ma casquette, tu gis là, abandonnée par ton loupiot de propriétaire, trop pressé de quitter ses souliers pour chevaucher le monstre à pirouettes!
La fête pour tout le monde? Pas si sûr!
La grosse touffe de poils, même sous son
parasol perso, elle halète et tire la langue!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Investie depuis de nombreuses années au sein de mon territoire meusien, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique et même associative que nous pouvons, que nous devons, "inventer demain". Je reprends donc le cours de ces publications, interrompu un temps, afin d'informer le plus grand nombre de mes concitoyens sur l'actualité locale.
  • Contact

Recherche

Archives