Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 19:02
Salade composée, blanquette de volaille à l'ancienne, garniture de légumes, assortiment de fromages et galette des rois, un menu digne d'un restaurant, préparé tout spécialement pour les personnes âgées de plus de soixante ans des deux communes de Robert Espagne et Trémont. Chaque mois, c'est l'occasion pour les personnes seules de se rencontrer et de partager un bon moment, autour d'un bon repas. Pour la somme modique de 4,50 €, chacun peut passer un après-midi convivial à souhait.
Chansons, conversations animées et fous rires résonnent et font oublier la solitude quotidienne. Et des bénévoles des deux villages
organisent tout pour que ce soit sans faille. On va chercher à domicile, on reconduit, on  anime, on prépare les assiettes, on fait la vaisselle dans la bonne humeur...
Aujourd'hui, c'était à Robert Espagne, le mois prochain, ce sera à Trémont...
Rompre la solitude, tel est le but de cette belle initiative, financée par une petite suvbvention du Conseil Général et une aide de l'Assurance des 2 Amis.











Galette des rois oblige, on n'hésite pas à arborer fièrement sa couronne!



Le maire de Robert Espagne n'hésite pas à mettre la main à la pâte!

D'autres photos dans l'album intitulé "Partage de repas"!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Investie depuis de nombreuses années au sein de mon territoire meusien, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique et même associative que nous pouvons, que nous devons, "inventer demain". Je reprends donc le cours de ces publications, interrompu un temps, afin d'informer le plus grand nombre de mes concitoyens sur l'actualité locale.
  • Contact

Recherche

Archives