23 mars 2010
2
23
/03
/mars
/2010
14:29
Etagères, bacs à livres, tapis et coussins accueillent les visiteurs et les fidèles accros à la lecture. Un dénivelé judicieux, permet une offre plus spécialement destinée aux plus jeunes, les trois marches intermédiaires formant des gradins bien utiles pour écouter les histoires dans les meilleures conditions possibles!
La Bibliothèque Départementale était représentée par sa directrice, puisque c'est aussi un lieu de dépôt des livres du Mediabus et qu'une grande partie du mobilier est prêté par le Département.
Le président du Conseil Général, Christian Namy, avait tenu à être présent, soulignant l'intérêt de l'assemblée départementale à vouloir accompagner les initiatives portant la culture au coeur des villages et fustigeant la future éventuelle réforme territoriale qui priverait de ses prérogatives de compétence générale la collectivité territoriale.
L'après-midi, étaient organisées par les bénévoles fidèles plusieurs animations sur le thème de la peinture. A cette occasion, une superbe exposition issue du fonds départemental rappelait l'histoire et les différents mouvements artistiques. Monsieur Mairelle, peintre autodidacte et bénévole au Centre Socioculturel Marbot-Libé, avait apporté ses pinceaux et couteaux et a raconté les différents usages pour chaque nature de toiles ou de papiers. Bref, une belle journée qui donnait vraiment le goût à la lecture!