Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 19:14

Samedi, Zemanel a présenté à la médiathèque ses valisées d'histoires. Des histoires comme les aiment les enfants, simples et fraîches. Belle voix et mise en scène inventive, les contes de Zemanel captivent les petits.

Zemanel (2)Ses drôles de personnages, construits de tout et de rien, ficelles, bois, métal, boutons et tissus, prennent vie au fil des mots et transportent les petits spectateurs dans des mondes de moustiques, d'éléphants, d'écureuils ou d'autres hérissons.

Zemanel (3)Pour les plus grands, apparaissent en filigrane les problèmes de notre société avec des cochons improbables et des loups mi-chaises mi-pinces à linge.

Les parents, présents dans la salle, se laissent séduire par les histoires que Le Père Castor a recueillies et mises en pages dans ses célèbres albums, ceux qui nous ont bercés de mots et d'aventures au long de notre enfance.

D'ailleurs, le Ministère de l’Education du Québec ne s'y est pas trompé, qui a retenu «Dans le ventre du moustique» pour servir de base d’enseignement pour plus de 300 classes.moustique.jpgZemanel (1)

Et après le spectacle vient un autre moment de partage, celui où le lecteur peut rencontrer le faiseur d'histoires, celui-ci se faisant dessinateur, laissant un petit clin d'œil amusant sur la page de garde des précieux petits albums.

Herisson.gif

Moussa.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche