Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 17:38

5ème édition pour la manifestation autour des voitures anciennes à Robert Espagne. C'est sous un grand soleil que la rue principale s'est animée, accueillant une jolie collection de véhicules rutilants à souhait. Certes, beaucoup étaient déjà présents l'an dernier, mais le public prend toujours plaisir à admirer les belles carrosseries et les moteurs de prestige, avec un brin de nostalgie parfois à la vue de ceratains modèles qui rappellent des souvenirs.

Voitures Robert Espagne 2014 (8)Voitures Robert Espagne 2014 (7)En cette année du 70ème anniversaire de la Libération, on pouvait admirer la mythique traction, marquée FFI... a-t-elle vraiment participé à l'évènement? Peu importe, c'est toujours une petite émotion que de se remémorer des jours par toujours de liesse, tant s'en faut, surtout à Robert Espagne.

Voitures Robert Espagne 2014 (1)Voitures Robert Espagne 2014 (9)Parmi toutes ces vedettes, un camion de pompiers très entouré, une jeep très "GI", une 203 joliment enrubannée dédiée à un jeune couple venant de convoler en justes noces... ah... la nostalgie!

Voitures Robert Espagne 2014 (6)Mais en même temps, un petit clin d'œil au temps présent, avec la présence de la Gendarmerie Nationale qui tentait d'éveiller les visiteurs à la sécurité et aux problèmes liés à l'alcool et aux drogues.

Voitures Robert Espagne 2014 (13)Voitures Robert Espagne 2014 (3) Et puis, comme pour toute manifestation qui se respecte à Robert Espagne, une activité intense se déployait tout près du barbecue, puisque chacun pouvait apaiser et sa faim et sa soif, servi par les bénévoles de l'Association de l'Union Communale.

Voitures Robert Espagne 2014 (10)

Voitures Robert Espagne 2014 (4)Voitures Robert Espagne 2014 (11)

Voitures Robert Espagne 2014 (5)

Voitures Robert Espagne 2014 (12)

Trois voitures... trois époques qui se rencontrent...

Voitures Robert Espagne 2014 (2)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Robert-Espagne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche