5ème édition pour la manifestation autour des voitures anciennes à Robert Espagne. C'est sous un grand soleil que la rue principale s'est animée, accueillant une jolie collection de véhicules rutilants à souhait. Certes, beaucoup étaient déjà présents l'an dernier, mais le public prend toujours plaisir à admirer les belles carrosseries et les moteurs de prestige, avec un brin de nostalgie parfois à la vue de ceratains modèles qui rappellent des souvenirs.
En cette année du 70ème anniversaire de la Libération, on pouvait admirer la mythique traction, marquée FFI... a-t-elle vraiment participé à l'évènement? Peu importe, c'est toujours une petite émotion que de se remémorer des jours par toujours de liesse, tant s'en faut, surtout à Robert Espagne.
Parmi toutes ces vedettes, un camion de pompiers très entouré, une jeep très "GI", une 203 joliment enrubannée dédiée à un jeune couple venant de convoler en justes noces... ah... la nostalgie!
Mais en même temps, un petit clin d'œil au temps présent, avec la présence de la Gendarmerie Nationale qui tentait d'éveiller les visiteurs à la sécurité et aux problèmes liés à l'alcool et aux drogues.
Et puis, comme pour toute manifestation qui se respecte à Robert Espagne, une activité intense se déployait tout près du barbecue, puisque chacun pouvait apaiser et sa faim et sa soif, servi par les bénévoles de l'Association de l'Union Communale.
Trois voitures... trois époques qui se rencontrent...