Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 11:59
Voeux préfet 2010Cette année, c'est dans le grand hall du Conseil Général qu'a eu lieu la cérémonie conjointe des vœux du Président du Conseil Général et du Préfet de la Meuse.
Des voeux en demi-teinte, reflétant bien la morosité actuelle.
Si le président Namy était un peu dans une situation inconfortable, partagé entre ses difficultés d'une part à endosser son costume de soutien à un gouvernement de droite qu'il a élu et d'autre part à dénoncer les manques de compensation et à souligner les incertitudes portées par les prochaines réformes, j'ai eu l'impression que le représentant de l'Etat ne l'était pas moins, préoccupé qu'il était par la tâche difficile de faire miroiter aux oreilles des "forces vives" présentes les chiffres qu'ils voulait éloquents, dispensés avec tant de générosité par l'Etat souverain au service et au secours de la Meuse. Il a fallu certainement chercher dans toutes les strates de la fonction publique pour réussir à présenter un nombre impressionnant de millions d'euros, qui, telles des colombes s'envolant d'un haut de forme de magicien, nous laissaient tous pantois d'admiration et d'incrédulité...
Mais rassurons-nous, Monsieur le Préfet trouve notre département très agréable et ses habitants très sympathiques... Il est vrai, que, comme pour tous ses prédecesseurs, son séjour parmi nous sera sûrement très compté quant à la durée de sa présence, alors vaut-il mieux pour lui, manifester un certain plaisir de passer quelques mois encore dans notre beau département, si rural et si vert...
Et ce que j'ai trouvé de plus dommageable, c'est que cette cérémonie ne m'a pas permis d'assister dans son intégralité à la présentation des voeux de Monsieur le Maire de Savonnières.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche