Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 17:50
Ayant eu connaissance (un grand merci au correspondant), dans son intégralité, de l'allocution de Monsieur Robert Martin, maire de Savonnières, je vous en livre quelques éléments, permettant de retracer son intervention. Après avoir remercié son conseil municipal et les employés de la commune, Monsieur Martin s'est félicité du nombre important d'habitants qui s'étaient déplacés à la salle des fêtes pour la présentation de ses voeux.
Stade-Savonni-res-3.jpgAprès avoir exprimé son inquiétude quant aux réformes annoncées qui risquent de pénaliser les communes sur le plan de leurs finances, il s'est attaché à relater les différents travaux qui ont eu lieu dans la commune en 2009, comme par exemple, la réfection extérieure d'une aile de l'église St Calixte avec le projet d'une seconde tranche en 2010, la pose d'un city-stade au terrain de sport, accompagnée d'un nivellement du terrain et de la création de trois pistes de pétanque.
Stade-Savonni-res-1.jpgLa place de la mairie a été entièrement refaite pour un montant de 38524 €. Il faut ajouter que, suite au retournement régulier des bus, cette place était effectivement en très mauvais état, s'apparentant plus, comme dit Monsieur le Maire, à un "vrai champ de patates"!
Il a tenu  également à souligner, avec une grande fierté, la réalisation par le Comité des Fêtes et la Commission Animations du char de Saint Nicolas dans la commune. "Pour une première, ce fut vraiment un coup de maître...Toutes mes plus vives félicitations au concepteur et maître d'oeuvre Yannick DIEU et son équipe de bénévoles, à laquelle je n'omettrai pas d'associer nos petites mains, les
Savonnières 12
Cousettes, pour la confection de superbes habits, plusieurs heures en effet de couture en tous genres. Bravo Mesdames et bravo Messieurs, rendez vous donc à l'année prochaine, cette première réalisation nous a toutes et tous mis en appétit et lorsque c'est bien fait, on en redemande..." Il est vrai que le char était superbe, tous ont pu le constater lors du défilé dans les rues de Bar le Duc et le lendemain dans les rues du village.
L'assemblée a été ensuite invitée à lever son verre et partager une collation en l'honneur de la nouvelle année!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Savonnières devant Bar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche