Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 13:32
Voeux Combles 2010 2Samedi matin, la présentation des voeux par José Thirion, maire de Combles, était l'occasion de rassembler une partie de la population à la salle du Mille Club. Après les remerciements d'usage à toutes les associations du village, Monsieur le Maire a brossé le tableau de toutes les réalisations dans la commune pendant cette année 2009.
Tout d'abord, l'aménagement a permis la sécurisation de la rue de l'Eglise, proche de l'école. Un abri jeunes a été construit. Le conseil a également réalisé, en collaboration avec les élèves de l'école, un sentier piétonnier, nommé "Sentier des poètes", qui emmène les promeneurs à travers bois et champs, de l'autre côté de la grand route, avec des étapes ponctuées de poésies écrites par les écoliers (à découvrir sur mon blog). Un CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) a accueilli en juillet les enfants de Combles, leur permettant de passer des vacances agréables en profitant de nombreuses activités.
Pendant les petites vacances scolaires, Madame Béatrice Burch a organisé plusieurs animations à thème. L'école a été dotée d'un tout nouvel équipement informatique, avec le soutien de crédits d'état et GIP avec 1 tableau interactif, 9 ordinateurs portables, 1 scanner, 1 appareil photo, 1 caméra.
Pour ce qui est des projets futurs, rien n'est encore arrêté.
Voeux Combles 2010 4Monsieur Thirion m'a ensuite donné la parole pour une intervention que vous pourrez lire dans un prochain article.
Madame Nelly Jaquet, présidente de la Communauté de Communes s'est ensuite attachée à présenter les projets de la CODECOM et Monsieur Gilles Barnagaud, vice président, a, lui, évoqué les sujets économiques et touristiques.Voeux Combles 2010 3
Place ensuite a été laissée aux félicitations à trois mamans comblaises, qui ont reçu la médaille de la famille française pour avoir élevé quatre enfants.
Il était prévu d'honorer également les donneurs de sang par médailles et diplômes.
Pour terminer, les nouveaux habitants de Combles avaient été conviés, auxquels ont été remis un ensemble de documents leur permettant de mieux connaître leur nouveau village.
Voeux Combles 2010 1Un verre de l'amitié bien sympathique a ensuite rassemblé les présents pour fêter la nouvelle année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Combles en Barrois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche