Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 13:55

FVP12-Jaune-2Avec plus de 30 marchands de livres et BD , 30 de cartes postales, 11 de vieux papiers, 5 de jouets anciens, 7 de monnaies, 6 de timbres et 8 de capsules et de fèves, la traditionnelle foire aux vieux papiers et collections a investi le hall des Brasseries ce weekend de mars. Chiner à loisir et feuilleter ces pages jaunies, chercher du regard la carte postale du village... tels étaient les plaisirs non dissimulés des nombreux visiteurs qui pouvaient parcourir les différents stands et assouvir quelque passion secrète. Une époque précise, un lieu mythique, un document particulier, tout était de nature à motiver les spécialistes en recherches érudites. Et pour les autres, il restait le plaisir simple et empreint de nostalgie de retrouver des livres d'enfance, des cartes Rossignol, des jouets pas si anciens...

Et puis, à côté, des feuilles toutes nouvelles, celles présentées par nos auteurs locaux...

Bar le Duc Animations avait bien fait les choses, mobilisant des bénévoles toujours prêts à s'investir pour des manifestations réussies!

Vieux papiers mars 2012 1

Vieux papiers mars 2012 2

 

 

 

 

 

 

Vieux papiers mars 2012 3

 

 

Vieux papiers mars 2012 4

 

 

 

 

 

Vieux papiers mars 2012 5

 

 

 

 

 

Vieux papiers mars 2012 6

 

 

 

 

 

 

 

 

Vieux papiers mars 2012 7

 

Vieux papiers mars 2012 8

 

 

 

 

Vieux papiers mars 2012 9

 

 

Vieux papiers mars 2012 10

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche