Nous nous approchons petit à petit de cette fin d'année, synonyme très souvent de festivités, en famille ou entre amis. L'occasion est alors de goûter des mets que l'on réserve pour les grands jours. Dans quelques jours, vous pourrez donc découvrir les bûches spécialement imaginées pour clôturer de belle façon les repas que vous aurez préparés avec amour.
Celle que je vous présente aujourd'hui est issue des recherches de la Fédération lorraine des artisans pâtissiers. Elle a été dévoilée à Bar le Duc, haut lieu de Renaissance, et portée sur les fonts baptismaux dans les locaux du Conseil Général. Car la Meuse est à l'honneur pour cette création, rassemblant les trois douceurs incontournables du territoire.
En attendant d'admirer, en vrai, l'objet du délit, imaginez un lit de biscuit de madeleine, surmonté d'une bavaroise au chocolat blanc, recélant un coeur croquant de méli-mélo de dragée... ajoutez un crémeux de groseilles pour couronner le tout! Des macarons trônent sur l'habillage savamment drapé de rouge et blanc...
Alors, quand sur votre table paradera la star, vous hésiterez à trancher la chair tendre... mais non, hardiment, vous partagerez la belle, et savourerez ...
La bûche "Renaissance" fera, n'en doutons pas, le délice des gourmands lorrains... et des autres! A découvrir auprès des 85 pâtissiers adhérant de la fédération!