Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 13:36

Nous nous approchons petit à petit de cette fin d'année, synonyme très souvent de festivités, en famille ou entre amis. L'occasion est alors de goûter des mets que l'on réserve pour les grands jours. Dans quelques jours, vous pourrez donc découvrir les bûches spécialement imaginées pour clôturer de belle façon les repas que vous aurez préparés avec amour.

Buche-2.JPGCelle que je vous présente aujourd'hui est issue des recherches de la Fédération lorraine des artisans pâtissiers. Elle a été dévoilée à Bar le Duc, haut lieu de Renaissance, et portée sur les fonts baptismaux dans les locaux du Conseil Général. Car la Meuse est à l'honneur pour cette création, rassemblant les trois douceurs incontournables du territoire.

En attendant d'admirer, en vrai, l'objet du délit, imaginez un lit de biscuit de madeleine, surmonté d'une bavaroise au chocolat blanc, recélant  un coeur croquant de méli-mélo de dragée... ajoutez un crémeux de groseilles pour couronner le tout! Des macarons trônent sur l'habillage savamment drapé de rouge et blanc...

Alors, quand sur votre table paradera la star, vous hésiterez à trancher la chair tendre... mais non, hardiment, vous partagerez la belle, et savourerez ...

La bûche "Renaissance" fera, n'en doutons pas, le délice des gourmands lorrains... et des autres! A découvrir auprès des 85 pâtissiers adhérant de la fédération!

Bûche 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche