Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 18:34
Samedi, l'inauguration du premier sentier de randonnée à Combles concrétisait la première étape d'un projet initié par la commune. Les Comblais font ainsi partager à tous les promeneurs les beaux paysages de leur territoire, à travers bois, prairies et vallons. Des sentiers de randonnée, me direz-vous, on en trouve partout, ce n'est pas original! Mais, le plus de ce sentier, c'est le résultat d'un véritable travail d'équipe, associant petits et grands!
En effet, jalonnant le parcours, des panneaux, illustrés des poèmes écrits par les dix-huit élèves de Madame Vuillaume, enseignante à l'école du village, permettent une balade originale, que l'on ne trouvera nulle part ailleurs!
Les commissions "Associations-Loisirs-Jeunes" et "Scolaire" ont coordonné le projet, avec José Thirion, Francis Jouron, Béatrice Burch et Jean-Claude Kohn. Et comme on ne s'attelle pas n'importe comment à un projet de cette nature, il a été fait appel à deux experts de la Fédération Française de Randonnée pour baliser le parcours, avec l'aide du responsable de la section marche des "Aînés Comblais" et de trois conseillers municipaux.

C'est l'entreprise Frédéric qui a réalisé les panneaux et l'employé municipal qui les a posés. Et pour que tout se passe bien, une charte a été élaborée, qui rappelle les recommandations indispensables pour vivre un agréable moment sur le sentier des Poètes!
Et je me promets de prendre un petit moment pour parcourir ce sentier dès que possible afin de vous livrer quelques photos qui vous donneront sûrement envie d'y faire quelques pas! Mais n'hésitez pas, dès maintenant, à l'emprunter!
Sa longueur de d'un peu plus de cinq kilomètres le met à la portée de tous pour une sortie familiale, une balade à l’issue d’un repas, ou une marche quotidienne, selon son temps disponible!




Les randonneurs, au retour de cette première, heureux malgré les petites gouttes qui se sont invitées sur le parcours!


Un panneau d’information, situé dans la rue donnant accès à la mairie, présente le plan des circuits qui seront créés au fur et à mesure des prochains mois. Sont d'ores et déjà programmés trois autres sentiers: plantes à usage médicinal et culinaire, chasse au trésor, et peintres...





























Et voici le groupe sur le départ... (photo prise par Denis Hervelin)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche