Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 10:58

Un livre pour l'été 2

Un élément du plan "Lutte contre l'illettrisme" lancé par le Ministère de l'Education Nationale, l'opération "Un livre pour l'été" est un ballon d'essai pour associer littérature et histoire des arts. Concernant un quart des élèves de CM1, les enseignants ont eu très peu de temps pour s'engager dans le dispositif mis en oeuvre très tardivement. L'école Jean Errard a répondu présente et les enfants ont reçu officiellement le livre choisi, recueil de fables de La Fontaine illustré par Chagall, ouvrage réalisé en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux.Un livre pour l'été 1

Une première découverte a eu lieu en classe et une petite mise en scène du célèbre épisode du corbeau et du renard a été présentée aux officiels invités pour la circonstance.

Après les vacances, l'enseignant de CM2 mènera des activités d'approfondissement sur la base d'un projet pédagogique correspondant au Un livre pour l'été 3cahier des charges imposé par le ministère. Un livre pour l'été 4Bonne intention certes mais qui ne doit pas occulter les besoins qui restent cruciaux dans le domaine des aides aux enfants en difficulté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche