Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 14:34
Conduite d'eau 1Mercredi soir, salle Couchot, les commerçants et riverains étaient conviés à une réunion d'information sur les travaux d'assainissement et d'adduction d'eau qui vont être conduits prochainement rue Maginot et boulevard de La Rochelle. Ces travaux sont rendus nécessaires compte tenu de la vétusté des conduites existantes, datant de l'après-guerre.
Des conduites en plomb, tellement détériorées qu'à certains endroits, des fissures importantes laissent s'écouler une grande quantité d'eau potable, pour des fuites visibles à la surface du sol. Mais quand la fuite est minime, et il en existe tout au long du réseau, cela occasionne une déperdition invisible mais malgré tout importante, car elle impacte directement le coût de revient de cette eau si chère.Conduite d'eau 2
Jacques Singler, vice-président de la CODECOM, en charge du dossier a donc exposé les modalités d'intervention de la SEETP, entreprise de Bar le Duc qui a déjà conduit avec compétence le même chantier sur le quartier de Notre-Dame.
Le calendrier des travaux a dû être étudié pour ne pénaliser personne, ni les commerçants pour qui le chiffre d'affaire ne doit pas souffrir, ni les clients, qui doivent conserver un accès à tous les magasins.
Première phase: du 1er au 21 février, fermeture de la rue Maginot (circulation coupée)
Deuxième phase: du 22 février au 21 mars, côté droit de la rue Maginot (circulation alternée)
Troisième phase: du 22 mars au 28 mars, carrefour Maginot/Rochelle
Quatrième phase: du 29 mars au 9 mai, côté gauche de la rue Maginot (circulation alternée)
Cinquième phase: du 10 mai au 18 juin, boulevard de la Rochelle (jusqu'à la rue du Guet) (circulation coupée)
Un plan de circulation a été élaboré pour permettre celle-ci, de la façon la plus fluide possible. Ce qui bien sûr, n'empêchera ni critiques ni désinformations!
Mais pour l'heure, il est à noter que les travaux quartier Notre-Dame se sont passés le mieux du monde, chaque inconvénient survenu étant pris en compte aussitôt, permettant une très bonne entente entre commerçants, entreprise et CODECOM, comme en a témoigné Madame Philippe, du salon de coiffure de la rue Bar la Ville.
Conduite d'eau 3Conduite d'eau 4Les travaux, pour un montant de 734000 €, auront permis de remplacer les conduites d'eau à une profondeur d'au moins 80 cm et celles d'assainissement à environ 3,50 m de profondeur, ce qui justifie l'importance du chantier, autant par sa durée que par sa mise en œuvre. Les riverains devront également signaler s'ils désirent un raccordement au gaz de ville, pour profiter ces travaux.

Ces travaux terminés, le nouvel aménagement du quartier Bar la Ville pourra s'engager, avec la création du nouvel espace dans la cour de l'ancien hôpital, le parvis de Notre-Dame et toute la perspective de la rue Bar la Ville jusqu'à l'Ornain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche