Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 17:38

Foot.jpgMême pas honte... les dirigeants des clubs de foot pro annoncent un prochain weekend sans match afin de protester contre cette taxe qui s'adresse à tous ceux qui perçoivent plus d'un million d'euros.

Pour sauver le foot, qu'ils disent!

Pauvres petits footeux riches... ils ne peuvent plus pousser le ballon tranquillement... les entraîneurs ne peuvent plus entraîner paisiblement, les sélectionneurs ne peuvent plus sélectionner sereinement...

Des montants de rémunérations pharamineux et des transferts scandaleux ... et ils en rajoutent une couche!

Ces pros-là ne sont animés que par l'argent, salaires, rémunérations de toutes sortes, "royalties" des sponsors... C'est le sport-fric!

A l'heure où l'on demande à chacun de participer au redressement du pays, ces nantis se plaignent et geignent!

Ont-ils conscience de l'argent public dépensé dans la construction des stades, dans l'entretien des équipements, dans l'intervention des forces de l'ordre lors des matches, dans les subventions des collectivités...? De l'argent public issu des impôts, des taxes que paient les Français.

Eh bien, qu'ils fassent grève!

Ce n'est sûrement pas moi qui vais les plaindre et les soutenir dans leur démarche citoyenne!

Alors, le sport, oui... mais pour vivre ensemble une véritable aventure humaine, partager des valeurs de solidarité, de respect de l'autre... ce qu'on inculque aux plus jeunes dans les entraînements et les rencontres des petits clubs amateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche