Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 15:02
Corneille 2Abasourdis par les criaillements des corvidés importuns, les Barisiens du centre ville sont pour un temps débarrassés de ces volatiles peu respectueux du monde qui se promène sous les platanes du parc de l'Hôtel de Ville. Après avoir effarouché les jours précédents ces braillards à plumes avec des bandes sonores, les élagueurs de la commune ont procédé, Corneille 1dans la fraîcheur matinale, à la destruction des nids désertés par les corneilles arrogantes de prétention.
Tels des acrobates, se déplaçant avec habileté de branche en branche, ils ont mis à mal à l'aide de longues perches les grosses boules de brindilles savamment assemblées préalablement à la nidification devant accueillir une nouvelle génération d'individus "parasites".

Sur le sol, on pouvait voir les débris des nids, rapidement emportés par les agents des Espaces Verts avec les menues branches élaguées par la même occasion.
Corneille 7
Corneille 3Corneille 6









Corneille 5
Corneille 4Mais se pose, dès lors, la question des volatiles dispersés dans les frondaisons alentour, ayant trouvé refuge dans les bois tout proches et emportant avec eux leurs nuisances, troublant le voisinage des Barisiens des quartiers périphériques.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives