Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 11:00

Saint-Fiacre-4.jpgDes adhérents toujours plus nombreux, des activités riches de convivialité et de promotion des jardins, c'est l'essentielle teneur du compte rendu de l'assemblée générale de la Société Horticole de Barle Duc et des Environs. S'y rencontrent pour un bilan de l'année les amoureux des jardins, les fanas de légumes et les accros des fleurs. La participation à de nombreux évènements au sein de la ville met sur le devant de la scène le travail remarquable de ces bénévoles, qui ne rechignent pas à mettre les doigts dans la terre et à courber l'échine pour sarcler ou biner!Expo-33.jpg

Le marché aux plantes de mai, le voyage annuel organisé par Josiane, l'exposition "Fleurs de printemps" des 6 et 7 juin, la Saint Fiacre du 29 août, l'exposition automnale de septembre, le troc aux plantes et la remise des prix des concours "Fleurissement" et "Potagers" du 17 octobre, la réunion annuelle des sociétaires de novembre a jalonné Saint-Fiacre-29.jpgl'année, au rythme des saisons! A tout cela, faut-il ajouter les réunions de travail ou les manifestations spécifiques autour du thème de la groseille! Et comme les bons comptes font les bons amis, la bonne santé des finances de l'association a été présentée par Elisabeth la trésorière.

Un appel a été lancé pour la participation au défilé de la Saint Fiacre du 4 septembre, brouettes et charretons sont à disposition, et même tout garnis et décorés, ne manquent que des paires de bras pour étoffer encore la parade florale et légumière qui sillonnera la ville en ce samedi de rentrée!

Appel est fait également pour une participation encore plus nombreuse au concours de fleurissement, couplé à celui des jardins potagers. Alors à vos bêches et binettes, arrosoirs et autres sécateurs, cela n'engage à rien, sauf au risque de gagner... d'ailleurs chaque participant est récompensé pour ses efforts!

Saint-Fiacre-18.jpgEn feuilletant le dernier bulletin d'information, on peut retrouver, à la suite de l'éclaté de toutes les activités, le texte de l'exposé très documenté que Monsieur Bagieu nous avait offert lors de l'assemblée générale 2009 concernant le "jardin Renaissance".

Et puis, car on ne peut se contenter de nourriture intellectuelle, ce qui serait un comble pour un jardinier, une nouvelle recette de Tante Jeannine est déclinée, qui nous fait saliver, j'ai nommé le velouté de potiron! (A retrouver ici!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche