Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 14:02

Simon Goldin, artiste invité lors de la remise des prix des Défis de l'écriture 2010, a joliment fait résonner la salle des fêtes de Bar le Duc de ses jolies mélodies assaisonnées du piquant de son savoureux accent venu tout droit du Nouveau Monde. Il a enchanté l'auditoire qui a fort justement apprécié sa simplicité et l'art d'introduire de façon goûteuse ses textes à la belle tournure, depuis ses propres poèmes mis en musique à la reprise de succès inoubliables de Félix Leclerc.

Ce fut un bien agréable moment que celui passé en compagnie de Simon Goldin, qui gagnerait à être plus connu! Alors, Simon, à quand  un CD pour faire partager à tous ces belles mélodies?

Résidant en France pour des raisons toutes sentimentales, c'est aussi un passionné d'histoire, cherchant en divers endroits, des traces de ses propres racines comme celles dont il a découvert quelques fragments en visitant Brouage, la cité natale de Samuel Champlain, ou de plus anciennes encore, mais plus proches de chez nous, qui le conduisent à participer aux fouilles de Nasium ou de Grand pendant les mois d'été!

Pour le découvrir mieux, écoutez les quelques extraits qui suivent, enregistrés le 17 décembre 2010 à la Salle des Fêtes de Bar le Duc.

 

Simon Goldin et le voyeurisme des nuages...
Simon Goldin et les Cajuns...
Simon Goldin et Félix Leclerc...
Simon Goldin et les tristes et grises giboulées...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche