Simon Goldin, artiste invité lors de la remise des prix des Défis de l'écriture 2010, a joliment fait résonner la salle des fêtes de Bar le Duc de ses jolies mélodies assaisonnées du piquant de son savoureux accent venu tout droit du Nouveau Monde. Il a enchanté l'auditoire qui a fort justement apprécié sa simplicité et l'art d'introduire de façon goûteuse ses textes à la belle tournure, depuis ses propres poèmes mis en musique à la reprise de succès inoubliables de Félix Leclerc.
Ce fut un bien agréable moment que celui passé en compagnie de Simon Goldin, qui gagnerait à être plus connu! Alors, Simon, à quand un CD pour faire partager à tous ces belles mélodies?
Résidant en France pour des raisons toutes sentimentales, c'est aussi un passionné d'histoire, cherchant en divers endroits, des traces de ses propres racines comme celles dont il a découvert quelques fragments en visitant Brouage, la cité natale de Samuel Champlain, ou de plus anciennes encore, mais plus proches de chez nous, qui le conduisent à participer aux fouilles de Nasium ou de Grand pendant les mois d'été!
Pour le découvrir mieux, écoutez les quelques extraits qui suivent, enregistrés le 17 décembre 2010 à la Salle des Fêtes de Bar le Duc.