Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 18:05

Saint Nicolas 2011 Savonnières 1Saint Nicolas, n'ayant sûrement pas été suffisamment arrosé samedi à Bar le Duc, a décidé qu'une nouvelle tournée s'imposait dimanche dans les rues du village! Alors, bien sûr, les manants de Savonnières s'y sont collés une seconde fois, pour promener ce saint si exigeant sur l'asphalte étincelant des reflets des lumières de la petite cité. Saint Nicolas 2011 Savonnières 2

Tirant le lourd char, environné de bulles irisées, les villageois ont de nouveau ahané, parcourant les quelques centaines (?) de mètres vers la salle des fêtes!

Saint Nicolas 2011 Savonnières 3Car il a bien fallu se rendre à l'évidence... le temps ne s'était pas résigné à se montrer plus clément que la veille et les petits enfants du saloir, le vilain boucher, le grand saint lui-même ont été copieusement trempés par les foudres du ciel qui déversaient toute la colère divine sur le cortège.

Saint Nicolas 2011 Savonnières 4Enfin, c'est dégoulinant et couvert de mousse, que tout ce petit monde s'est retrouvé dans la chaude ambiance de la grande salle où attendaient goûter pour les petits, café et vin chaud pour les grands!

Saint Nicolas 2011 Savonnières 5Saint Nicolas 2011 Savonnières 6Le père Fouettard s'est vite débarrassé de ses oripeaux et les manants de leurs capes à capuchon, et seul Saint Nicolas, sous son épais manteau, lourd de l'averse dominicale, a patienté, le temps de distribuer des friandises aux enfants sages (et aux autres!)...

Saint Nicolas 2011 Savonnières 7Saint Nicolas 2011 Savonnières 8Même pas peur!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Savonnières devant Bar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche