Près de deux heures trente passées au deuxième salon littéraire Plume d'Automne... il fallait bien cela pour découvrir tous les ouvrages présentés par les membres de l'association PLUME et leurs invités. Chacun est passionnant à écouter, chacun se plaît à raconter car chacun est habité d'une vraie passion, celle des mots. Les mots qui chantent, les mots qui racontent, les mots qui rient, les mots qui pleurent. Du roman à la nouvelle, du poème à la chanson, cala foisonnait d'idées et d'images.
Bien dommage que le public fût si peu nombreux, car c'était là une véritable manifestation culturelle à la portée de tous.
C'est pourtant une belle occasion d'échanger avec des auteurs, lorrains de surcroît, qui savent vous faire partager leur goût "immodéré" de la belle écriture.
Si j'avais suivi mes "bas" instincts, je serais repartie avec un diable bien chargé d'histoires à dévorer... Mais somme toute, je suis restée raisonnable...
J'ai laissé dans l'article suivant une petite nouvelle qui mêlant les titres saisis du regard lors de cette journée. Si vous êtes un peu curieux...