Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 13:15

Salon 1Cette année, le chocolat a fait salon avec les métiers d'art. Initiée par l'UCIA de Bar le Duc, la manifestation a rassemblé des artisans chocolatiers de Bar le Duc, mais pas tous, des artisans venus d'ailleurs et même parfois de loin, et des artisans d'art.

Salon 3Le dénominateur commun des exposants est bien sûr l'amour de leur métier pour les uns associé à la passion pour les autres. Amour et passion font bon ménage et les gourmands ont pu déguster les jolies choses qui étaient à portée d'œil ou de main!

Salon 4Des chocolats, des bonbons, des friandises... des poules et des poussins, des lapins et des oeufs, Pâques oblige! mais aussi des réalisations originales proposées par les créateurs d'art.

Salon 2On a pu y rencontrer les Créateurs Comblais entre autres qui font toujours virevolter les couleurs et la lumière à travers leurs tableaux.

Une œuvre d'art en chocolat est née sous les yeux des spectateurs, délicate composition, fragile et aérienne, par les mains habiles de Youri Neyers.

J'ai pu déguster le sublime chocolat chaud, onctueux à souhait, préparé avec un art consommé par Régis Comte, patron de Paus'Café.

Et puis, j'ai découvert une belle surprise avec les chabignoles... C'est quoi les chabignoles, me demanderez-vous? A voir dans l'article suivant!

Pour se restaurer, car tout cela, ça donne faim, les repas étaient assurés par Monsieur et Madame Virriat, de la Charcuterie Saint Antoine, fidèles des salons de Bar le Duc, qui proposaient des menus comme toujours bien appétissants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche