A l'entrée de l'automne, il est bon de revisiter tous ces produits du terroir qui réchauffent et chatouillent d'aise nos papilles.
Organisé par Bar le Duc Animations, il a fait la part belles à toutes les saveurs, déclinées au salé comme au sucré. Des producteurs locaux nous ont fait goûter leurs spécialités, et si l'on s'était laissé aller, nous serions revenus les cabas pleins de toutes ces bonnes choses!
Des locaux, bien sûr, mais aussi des artisans venus en voisins, car il est bien connu que pour la bonne chère, point de frontières!
De pâtés en chocolats, de pains d'épices en saucissons, de jambons en macarons, de champignons en escargots, de pieds de cochons en confitures, de miels en herbes aromatiques, d'andouillettes en bonbons, la promenade était bien alléchante!
Les boissons n'étaient pas en reste puisque, vins, bières et champagnes se proposaient également de solliciter les gourmands, avec modération bien en entendu!
A côté de ces produits travaillés, on pouvait aussi trouver ce qui accompagne cette gastronomie, une coutellerie par exemple en direct de Nogent, avec une ribambelle de ces outils tranchants qui ont fait la renommée de la ville.
Et pour que chacun puisse se restaurer, Monsieur et Madame Virriat, de la Charcuterie Saint Antoine, étaient là, fidèles au poste, avec leurs savoureux produits.