Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 11:09
Saint Nicolas, cette année, avait quitté son avion, pour arriver à Robert Espagne, avec un moyen de locomotion peu commun! C'est en effet, la glorieuse et fière JEEP de Monsieur Warnant qui, après de bons et loyaux services, a offert les siens au grand Saint de la Lorraine.
Et c'est dans la remorque que s'est installé le grand homme, bien calé sur sa chaise de bureau! Accompagné de son inséparable compère, le père Fouettard, il a parcouru avec les courageux les rues du village, de bas en haut et de haut en bas...




























Les enfants comme leurs parents étaient heureux de suivre ce joyeux défilé qui, ô miracle sûrement de Saint Nicolas, n'a point eu à souffrir des gouttes célestes!

Au retour, ce fut un bel attroupement pour recevoir les bonbons généreusement distribués à la volée par l'envoyé de Myre.
Ensuite, des séances de photos ont immortalisé la présence du Saint Homme, accueillant sur se  genoux, en tout bien tout honneur, petits et même parfois bien grands! Que ne ferait-on
pas pour s'attirer la mansuétude de ce bon évêque!

















Et pendant ce temps, de petites mains s'étaient affairées pour préparer le goûter des enfants: chocolat chaud, clémentines et pains au chocolat du boulanger du village, de quoi réchauffer les
petites frimousses rosies par la balade.







Alors, en rang serré, avant l'entrée dans la salle de l'ancienne école maternelle, Saint Nicolas, suivant la tradition, a distribué le sachet de friandises, faisant promettre à chacun d'être "sage comme une petite image"!











































Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Robert-Espagne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche