Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 09:13
Des chansons pour Saint Nicolas, les enfants de l'école de Combles avaient visiblement bien préparé la visite de ce grand personnage, venu de la nuit des temps leur apporter son divin salut. L'arrivée de Saint Nicolas est toujours un évènement et fait partie de ces traditions qui réjouissent le coeur des enfants.
Il a commencé par la classe des grands, où, une poésie sur l'automne l'a accueilli d'emblée. Puis, sous la direction du maître, se sont égrenées les chansons traditionnelles à la gloire du saint homme, sans oublier, celle, mythique, évoquant la légende de ces trois enfants échappés par miracle de l'abominable saloir du cruel boucher!
Après un passage chez les plus jeunes, où l'attendaient dessins et coloriages, Saint Nicolas a rencontré les tout petits, aux grands yeux ouverts d'admiration.

































Et la ditribution des friandises était pour tous un gage de leur sagesse future, car comme dit la chanson:
"Je serai toujours sage
omme une petite image,
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons..."

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Combles en Barrois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche