Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 18:22

Saint Nicolas à Combles 1L'école de Combles accueillait vendredi le visiteur de décembre, celui qui traditionnellement apporte de sa lointaine contrée de Myre, bonbons et chocolats. Le patron des écoliers avait revêtu sa grande cape rouge et lustré sa longue barbe bouclée. Derrière ses sourcils de neige, il a écouté les petits et comme de coutume, a ouvert son grand panier, où attendaient les sachets pleins de friandises, patiemment préparés par les lutins de la commune.  Car, Saint Nicolas, il faut bien l'aider dans son long chemin au travers de notreSaint Nicolas à Combles 3 belle  Lorraine!

Saint Nicolas à Combles 2Des dessins, tous plus beaux les uns que les autres, sont venus compléter l'abondante collection qu'avec méthode, au fil des années, il entrepose dans son grand palais de par delà les mers!  

Les maîtresses n'ont pas été oubliées... le Saint Nicolas, il connaît leur lourde tâche et sait les bonnes manières!

Saint Nicolas à Combles 4

Saint Nicolas à Combles 5

 

 


 

 

 

Saint Nicolas à Combles 6 Saint Nicolas à Combles 7Le Saint Nicolas, il sait écouter et toujours dire un petit mot! Il est vraiment gentil sous ses grosses moustaches!

Saint Nicolas à Combles 8Montre voir ce qu'il y a dans ton sachet... 

Saint Nicolas à Combles 9Vite, Saint Nicolas, moi aussi je voudrais bien mes chocolats!!!


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Combles en Barrois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche