Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 09:30
Une femme de gendarme raconte... Je me suis mariée par une belle journée de juin 1932 à Vaux-Champagne, une minuscule commune perdue aux fins fonds de la campagne ardennaise où j'ai passé toute mon enfance. En ce jour de noces, le village avait pris des airs de fête... Simone raconte...
Tel est le sujet de l'ouvrage écrit par Marie-Gabrielle COPIN-BARRIER en écho aux confidences recueillies auprès de sa tante Simone, témoin des tragiques évènements d'août 44 à Robert-Espagne.
Marie-Gabrielle contribue à rendre hommage à tous ceux qui dans leur chair et dans leur âme ont souffert et ont gardé malgré le temps qui passe des blessures inguérissables aux cicatrices indélébiles.

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image...
Elle était à Robert Espagne ce samedi pour dédicacer son livre. Ce fut l'occasion pour beaucoup d'habitants de Robert Espagne ou de la vallée de la Saulx de rencontrer l'auteure qui fait ainsi revivre Simone,   femme de gendarme que le hasard des mutations avait amenée à la brigade du village.
Edité aux éditions L'Harmattan collection Rue des Ecoles, cet ouvrage est disponible dans toutes les librairies sur commande, à la FNAC, Amazon France ou directement aux éditions L'Harmattan.
Vous pouvez contacter également l'auteure, Marie Gabrielle COPIN-BARRIER.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Coucou Diana, merci pour l'article sur le livre de madame Barrier.je vais essayer de vous envoyer qq photos de cette journéee.Merci de votre venue.Cordialement,Marie-France


Répondre

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche