Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 16:29

Forget 15 Toutes les aquarelles étaient là, que Jean Forget a réalisées sur deux années et qui chantent la vallée de la Saulx, d'Echenay à Andernay. Les superbes paysages, glanés au hasard de ses promenades, il les a couchés de son pinceau délicat sur le grain du papier. De monuments en châteaux, de manoirs en églises, de porches en ruelles, de maisons paysannes en demeures cossues, de lourds vantaux de bois en élégants portails, de fontaines en clochetons, de ponts centenaires en angelots de pierre, de heurtoirs massifs  en croisées d'ogive, la Saulx, par le miracle de l'aquarelle, nous balade et nous charme de   ses couleurs douces ou acidulées, hésitant entre ombres et lumières,  changeante et  fantasque.

Forget 19 Forget 16
Forget 8 Forget 10

A la salle des fêtes de Beurey sur Saulx, en  ce samedi 11 décembre, on pouvait tout voir, on  pouvait tout regarder, passant et repassant  devant chaque tableau, redécouvrant à chaque  fois, un détail, un souffle, une lueur, qui avaient  échappé à nos regards de profanes.

Et tous, nous étions sous l'emprise de ces précieuses images.

C'était l'unique occasion de voir, en un seul lieu rassemblées, les œuvres qui maintenant revivent dans le bel ouvrage, Reflets de la Saulx, publié par Jean Forget.

Pour vous ratrapper, vous pouvez rencontrer l'artiste qui dédicacera son livre, samedi 18 décembre à la librairie Ducher, boulevard de la Rochelle à Bar le Duc, de 15h00 à 17h30.

LivreUn beau livre d'art à feuilleter en gourmet, de quoi nous inciter à partir en promenade, dès les premiers beaux jours, ou bien sous la neige, dans cette belle vallée! Forget 14  Forget 1
Forget 11  Forget 12
 Forget 13  Forget 17
 Forget 18  Forget 3
 Forget 4  Forget 5
 Forget 7  Forget 22
Forget 6  Forget 9 Forget 2
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Zeimet Nicole 16/12/2010 04:24


J'adresse à un artiste remarquable doublé d'un homme de qualité de coeur extraordinaire toutes mes félicitations et l'expression de mon profond respect


Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche