Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 19:45
SEMA 4Vendredi était remis au Conseil Général le prix SEMA (Société d'Encouragement aux Métiers d'Art). Cette année, qui consacre et récompense les métiers de la création contemporaine, ont concouru en Meuse trois oeuvres très originales exposées dans le hall.
Le lauréat désigné, Philippe Beaufils, de Maxey sur Vaise, présentait une représentation très spéciale, un squelelette en verre, suspendu par des fils de nylon, SEMA 5semblant flotter dans les airs et offrant aux regard une structure transparente et légère, fragile et lumineuse. Sa position, poétique et rêveuse, semblant en pleine
réflexion, semble rattaché à la vie par ces attaches si ténues... Que se passerait-il si les liens que nous tissons avec les autres n'existaient plus?
SEMA 6


Deux autres artisans d'art avaient, également participé, avec des oeuvres tout à fait différentes.
"Les veilleurs" de Patrick Boyé dominaient de leur haute stature ce hall des pas perdus. Colorées et filiformes, ces statues se reflétaient dans leur propre représentation placées en écho à quelques mètres. Deux "veilleurs" avaient ainsi représenté leurs semblables, puisque ils font partie d'une série, qui a déjà fait l'objet de nombreuses expositions. Nées de troncs de chênes abattus par la tempête de 1999, elles toisaient, hiératiques et ponctuées d'éclats de gouge, les ombres qui se pressent, indifférentes.
SEMA 1SEMA 2
SEMA 3Du bois également pour l'oeuvre de Didier Richard, de Trémont sur Saulx. Echappé de son atelier, tel un véritable bijou, s'ouvrait, juchée sur une colonne monoxyle d'ordre tocsan, une fleur toute de délicatesse , à la corolle finement striée, qui dardait ses pétales de hêtre et de robinier,
projetant ses pistils de laiton flamboyant.
SEMA 7SEMA 10
SEMA 8
SEMA 9


Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche