Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 08:11

L-homme-de-Lyon.jpgLes lecteurs du département sont à pied d'œuvre pour découvrir les trois romans historiques choisis dans le cadre de la manifestation "Prix Jean d'Heurs 2011".

Ce samedi par exemple, un café lecture sera proposé, à 10h30, la médiathèque Jean Jeukens. Débattre et voter... voilà qui n'est pas chose facile pour départager les trois œuvres en lice: "Le wagon" d'Arnaud Rykner, "L'homme de Lyon" de François Guillaume Lorrain et "Où j'ai laissé mon âme" de Jérôme Ferrari.

Ou-j-ai-laisse-mon-ame.jpg

Le roman couronné l'an dernier était "Les sentinelles" de Bruno Tessarech, que je me suis efforcée de lire pendant les dernières vacances. Rien d'un livre de plage, et plutôt difficile à lire d'un seul trait... Il ne m'a guère procuré de ce plaisir que l'on recherche, riche d'émotions ou d'intérêt... bref il ne m'a pas du tout emballée!...  Le-wagon.jpg

J'espère pour ma part que le livre choisi cette année sera plus accessible, plus en adéquation avec l'idée que l'on peut se faire d'un roman historique.

Comme je ne fais pas partie du jury, je vais attendre que, fort des avis remontés lors de ces réunions littéraires qui ont lieu dans tout le département, il puisse se déterminer le 22 novembre, pour un choix qui rassemble le plus de suffrages! 

Et si j'en ai le temps, peut-être vais-je céder à la tentation de découvrir les trois candidats avant cette date...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche