Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 14:55

Prevention 1Les petits Meusiens se sont affrontés ce mercredi lors du challenge départemental de la Prévention Routière au Hall des Brasseries à Bar le Duc.

Prevention 2Plus de 3.200 élèves des écoles primaires meusiennes ont préalablement participé, dans leur école, à des exercices pour, non seulement apprendre à se déplacer à bicyclette, mais aussi pour connaître la base élémentaire du code de la route, afin de rouler en toute sécurité.

Prevention 7Chaque école devait désigner le meilleur pour représenter dignement son établissement lors de ce regroupement départemental.

Ils étaient donc 104 à avoir fait le déplacement, parfois de très loin, avec leur famille.

Prevention 3Encadrées par les forces de police et de gendarmerie, des épreuves les attendaient, pour désigner les super champions.

Prevention 8Prevention 9-  épreuve de maniabilité de la bicyclette avec équilibre, lâcher de main, slalom...

- épreuve de dextérité associée au respect du code, avec feux tricolores, stop, priorités à droite, passages pour piétons...

- épreuve de dextérité encore pour un tourne à gauche en lâchant le bras,

- et enfin épreuve écrite pour des réponses à un questionnaire pas si facile...

Prevention 4Prevention 5Après ces moments d'intense attention, le goûter était enfin le bienvenu avant le verdict du jury! Car les les trois premiers lots, des VTT, étaient une véritable motivation pour déjouer au mieux tous les pièges du challenge!

Prevention 6

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

daniel freidinger 27/06/2012 19:52

merci pour cette page et pour votre aide a la réalisation de cette journee

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche