Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 10:33

Longeville 1Au son du cor, la nouvelle place de Longeville a vu défiler nombre de citoyens, du village et des alentours. Au pied de Saint Hilaire, les dalles blanches s'illuminent et déroulent désormais un joli parcours vers la mairie. Après une prestation des Bleus de la Saulx, ruban bleu blanc rouge oblige, tenu par deux charmantes petites demoiselles, les ciseaux de cérémonie ont quitté le velours écarlate pour déclarer ouvert ce nouvel aménagement.Longeville 10

Longeville 11Longeville 12

Longeville 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Longeville 3

 

 

Longeville 9Puis, ce fut au tour des groseilliers d'être applaudis comme il se  doit, posant  désormais fièrement sur la pelouse rasée de frais. Représentant une nouvelle étape sur le chemin de la groseille, ils portent les couleurs du Barrois et arboreront à la prochaine saison leurs grappes de fleurs colorées.

Longeville 8Longeville 4 

  Longeville 5Longeville 6

Longeville 7Après les allocutions de circonstance, la population s'est dirigée derrière la fanfare sur le chemin qui conduit aux étangs où devait être servi le pot de l'amitié, parmi les stands de la fête de l'élevage organisée par l'association Les Copains d'Abord.

Longeville 2

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche